Eman Ahmed Abd El Aty, ayant pesé une demi-tonne, est morte lundi des suites d’une faiblesse cardiaque associée à une insuffisance rénale.
Après avoir perdu 100 kilos au mois de mars, Eman Ahmed Abd El Aty, considérée comme la femme "la plus grosse du monde", n’a pas survécu. L’Egyptienne de 36 ans qui pesait 500 kg au départ, est décédée lundi à l’hôpital d’Abou Dhabi à cause d’une faiblesse cardiaque combinée à une insuffisance rénale. La patiente en provenance de l’Inde a été prise en charge par une équipe de plus de 20 médecins représentant différentes spécialités, est-il indiqué dans le communiqué du Burjeel Hospital. "La famille d’Eman a exprimé sa reconnaissance pour l’attention et les soins" fournis à Abou Dhabi et "nos prières et sincères condoléances vont à la famille", a écrit l’hôpital sur le récit du Figaro.
Eman Ahmed Abd El Aty a mené un rude combat pour survivre. L’Egyptienne qui souffrait de son éléphantiasis a vu ses membres et d’autres parties du corps s’enfler. Celle qui ne pouvait pas sortir de chez elle depuis 25 ans a alors subi un régime alimentaire liquide et une chirurgie bariatrique qui lui a fait perdre 323 kilos en trois mois. Les médecins à Abou Dhabi ont encore envisagé de mener des opérations de liposuccion et d’abdominoplastie, notamment pour réduire les parties grasseuses. La jeune femme devait ensuite passer par des opérations de chirurgie plastique. Mais tout cela restera au stade de projet.
La jeune femme a encore pu fêter son anniversaire avec des membres de sa famille et des médecins le mois dernier. Selon le quotidien Indian Express, elle a mangé son plat favori : un sandwich au poulet.