capture d'écran instagram
Un compte instagram ’Amours Solitaires’ est un compte pas comme les autres. Il regorge de mots d’amour envoyés par sms par des couples amoureux.
C’est Morgane Ortin qui a conçu et créé ce compte instagram baptisé ‘amours_solitaire’. Elle est responsable éditoriale de la maison d’édition Des Lettres. Dans la bio du compte en question, il est possible de lire ‘Testament de l’amour moderne et 2.0. N’hésitez pas à m’envoyer vos captures d’écran en MP www.lesinrocks.com’.
Par le biais de son compte qui fait penser à une banque de données des mots d’amour, la créatrice du compte a une belle intention. Elle souhaite faire revivre aux gens les premiers moments de leur rencontre. Elle a voulu répertorier les mots tendres et les messages amoureux pour que les gens se souviennent qu’ils ont ressenti de tels sentiments au cas où ils auraient eu tendance à l’oublier. Bref, le compte Amours Solitaires est constitué de souvenirs tendres et des instants passionnés.
Auprès du magazine Inrocks, Morgane Ortin s’est confiée sur les motivations qui l’ont poussée à concevoir et créer ce compte instagram peu habituel. Elle a alors confié : " J’ai créé ce projet car j’avais envie de faire revivre aux gens ce moment unique où c’est le début de l’amour, où chaque message que tu envoies ou que tu reçois te donne des papillons dans le ventre". Elle a aussi ajouté : " Ces moments, où l’on sent les premiers signes de l’ambiguité, sont trop rapides dans une histoire d’amour. Je me suis dit qu’il fallait arriver à le cristalliser via les témoignages de chaque personne l’ayant vécu, et ainsi les faire vivre à tout le monde".
Pour ce qui est du format des lettres d’amour échangés par sms, la créatrice du compte a tenu à expliquer :"Quand je parle de lettres d’amour par SMS, la plupart de gens me rient au nez. Mais c’est une correspondance à part entière. Ce qui a changé est notre rapport au temps : dans les messages, il n’y a pas la notion d’absence d’une lettre qui fait qu’on met plus de sa personne dans une seule lettre, qu’on s’autorise à être plus lyrique vu qu’on sait qu’on va attendre longtemps pour avoir une réponse".
(Source : closermag.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.