Le mariage est certes le plus beau jour de votre vie, il n’empêche qu’il a son lot de contraintes, notamment au niveau des traditions à suivre. Pour vous éviter tout faux pas, voici cinq traditions à prendre en compte, pas forcément compréhensibles, mais nécessaires à ce qu’il paraît !
Pourquoi les gens klaxonnent-ils fort en plein cortège de mariages ? Klaxonner ferait éloigner les mauvais esprits. Le but principal est de s’assurer que les mariés aient une vie heureuse et le bruit du klaxon contribuerait à faire fuir tous les esprits malins. Maintenant, vous savez que ce n’est pas seulement pour faire du bruit derrière les nouveaux mariés.
A LIRE AUSSI : La plus grande honte d’une invitée à un mariage
Les femmes peuvent être séduites par la nacre des perles qui iraient tellement bien avec leur robe de mariée. Hors de question cependant d’en porter si nous nous conformons à cette croyance qui assure qu’une femme qui porte des perles le jour de ses noces versera autant de larmes qu’il y a de perles sur elle.
La cravate droite est un impératif pour les futurs époux. En effet, si leurs cravates ne sont pas droites, il y a des chances qu’ils ne soient pas fidèles par la suite dans le mariage.
Pour son mariage, la mariée est tenue de verser des larmes de joies. Selon les superstitions, si elle pleure le jour de son mariage, elle ne pleurera plus une fois dans son ménage. Cela veut dire qu’elle sera plus heureuse par la suite.
Lors d’un mariage dans les règles de l’art, la femme devra se tenir à gauche de son époux. Cette tradition remonte au moment où les hommes portaient leurs épées à droite. En se plaçant à gauche, la femme était alors assurée d’être protégée en cas d’attaque. D’autres disent que la femme se place à la gauche, car c’est le côté qui se trouve le plus près du cœur.
Source : Virgin Tonic