Plusieurs restaurants suisses ainsi qu’une banque genevoise ont retrouvé dans leurs toilettes bouchées des dizaines de milliers d’euros déchirés. La police a tenté d’ouvrir une enquête sur cette affaire.
L’argent sale a désormais toute sa signification avec cette curieuse trouvaille que viennent de faire des policiers à Genève, en Suisse. En effet, les toilettes d’une succursale de la banque UBS ainsi que celles de plusieurs bistrots ont été "tapissées" de liasses de billets, dont le Café du Centre et le Molino. D’après le ministère public genevois, les billets de 500 euros étaient découpés avec des ciseaux et détrempés. Ils se trouvaient dans les fonds des cuvettes et dans les lavabos.
À LIRE AUSSI : La vidéo qui montre la puissance des toilettes des avions
Le montant total des billets pourrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros, a estimé Henri Della Casa, porte-parole du Ministère public. La police genevoise mène désormais l’enquête sur les propriétaires de cet argent et les raisons qui l’ont poussée à s’en débarrasser. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’argent pourrait appartenir à des "femmes espagnoles qui avaient déposé le pactole dans un coffre-fort à Genève, il y a de cela quelques années". Elles avaient été filmées vers le mois de mars 2017 par le système de vidéosurveillance de la banque UBS. L’enquête va tenter de déterminer la légalité de cet argent.
Source : Sptunik France, 20 Minutes