Les internautes l’ont d’abord pris pour un monstre. Cependant, les scientifiques ont aussitôt tempéré les craintes des habitants de l’Extrême-Orient russe en affirmant que c’est un "poisson mutant".
Si elle ressemble à priori à un poisson, cette créature marine a fait peur eux habitants de l’Extrême-Orient russe. Le spécimen a été dévoilé par un pêcheur russe dans une vidéo. Les images ont choqué les internautes notamment par l’existence de ces deux bouches. Mais très vite, les scientifiques ont dissipé le doute en révélant qu’il s’agit d’un poisson mutant.
Les images de la vidéo montrent un monstre répugnant avec une deuxième bouche située sur le cou. Sa queue se trouve en haut de son dos. Les habitants de la région étaient surpris par cette créature, car ils n’avaient jamais vu de tel auparavant. Mais en réalité, la seconde bouche n’était autre qu’une ventouse grâce à laquelle le poisson peut se fixer sur le fond de la mer.
Il est vrai que son apparence est effrayante avec sa peau plissée et veloutée. "Mais une fois sorti de l’eau, ce poisson de la famille des Cyclopteridae perd son apparence attrayante", rapporte le site Sputnik. Selon la presse locale citant des spécialistes, l’animal ne souffrait d’aucune mutation ou dérèglement génétique. Il est tout simplement un des exemplaires d’Aptocyclus ventricosus, un prédateur assez répandu dans la région.
"Неизвестным чудовищем", выловленным приморскими рыбаками, оказалась рыба-лягушка
https://t.co/BXgmetxwVr pic.twitter.com/xbRhns7PoN
— Yaplakal.com (@yaplakalcom) 13 septembre 2017
Aptocyclus ventricosus. pic.twitter.com/XEYfzh1TqT
— Luis Roiz (@roiz) 13 juillet 2013