Cette "anguille à crocs" vivant dans les fonds marins a effrayé une équipe de l’association américaine de protection de l’environnement National Audubon Society sur une plage du Texas aux États-Unis. La découverte a été faite après le passage de l’ouragan Harvey.
Après les milliers d’alligators déplacés par les crues, l’ouragan Harvey a également laissé une étrange créature sur son passage. Une équipe de l’association américaine de protection de l’environnement National Audubon Society a découvert ce "monstre marin" sur une plage du Texas. Long de plusieurs mètres, le spécimen aveugle avait des dents pointues. D’après les experts, ce serait une "anguille à crocs", une créature vivant dans les fonds marins. Son nom scientifique serait l’"aplatophis chauliodus" rapporte le Dr. Kenneth Tighe, du Musée national d’histoire naturelle des Etats-Unis.
Preeti Desai, en charge des réseaux sociaux de la National Audubon Society, a partagé les clichés de cette créature sur Twitter. "C’était tellement inattendu de voir ça sur la plage !", a-t-elle confié au journal britannique The Sun, propos relayés par RTL. "Au premier coup d’œil, j’ai pensé que c’était une lamproie marine, mais en regardant de plus près j’ai vu que ce n’était pas le cas", a-t-elle raconté. De nombreux biologistes ont visionné les photos et ont affirmé que ce "monstre marin" serait de la famille des anguilles.
Cet animal est sans doute arrivé sur le sable par l’action des vents violents emportés par l’ouragan Harvey. Contacté par les amis de Preeti Desai, le docteur Kenneth Tighe a précisé que cette espèce marine vit entre 30 et 90 mètres de profondeur. Selon toujours ce spécialiste des amphibiens et des reptiles, il s’agirait aussi d’une anguille jardinière ou d’une anguille congre. "Ces trois espèces vivent au large du Texas et ont de longues dents pointues", a-t-il fait savoir.
Okay, biology twitter, what the heck is this ?? Found on a beach in Texas City, TX. #wildlifeid pic.twitter.com/9IUuuL65qh
— Preeti Desai(@preetalina) 6 septembre 2017