Un chat doit désormais sa vie à son ennemi de toujours, un chien. En effet, le canidé a donné au félin du sang pour lui permettre de guérir.
Qui a dit que les chiens et les chats étaient des ennemis jurés pourrait bientôt réviser son jugement ! A Tauranga dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, un chat roux du nom de Rory doit sa vie à un chien de race labrador. En effet, Rory a malencontreusement mangé de la mort-aux-rats. Malgré qu’il ait été rapidement amené chez le vétérinaire, sa santé s’est déclinée à vue d’œil. Il allait d’ailleurs être trop tard pour le félin si ce n’est l’initiative des vétérinaires de lui réaliser une transfusion sanguine.
A LIRE AUSSI : Nevers : une femme dévorée par son chien privé de nourriture et battu
Malheureusement, il est difficile de déterminer le groupe sanguin précis du chat et le temps pressait trop pour pouvoir effectuer des tests. La vétérinaire Kate Heller a alors eu la brillante idée de prélever du sang chez l’animal d’une voisine, le fameux chien. "Les gens vont penser que la procédure est vraiment limite, et elle l’est... Mais ça a marché et nous avons sauvé la vie de Rory", a par la suite déclaré la vétérinaire au New Zealand Herald. Selon ses dires, le chat roux a complètement récupéré et le don de sang n’a pas impacté sur sa personnalité. "Nous n’avons pas un chat qui aboie ou qui va chercher le journal", explique avec humour Kim Edwards, le propriétaire de Rory. A l’heure qu’il est, le chat doit sûrement être empreint de reconnaissance pour son sauveur. Ennemis jurés avez-vous dit ?
Source : Gentside