Lors d’une cérémonie traditionnelle, une Ghanéenne a épousé son chien qui serait pour elle le mari idéal. Le village ainsi que la famille se sont opposés à cette union.
Au Ghana, Emily Mabou, 29 ans, a trouvé en son chien de 8 mois toutes les qualités d’un bon mari. C’est à ce point qu’elle a décidé de l’épouser au cours d’une cérémonie présidée par un prêtre traditionnel et des villageois bien curieux de sa décision. D’après ses explications, la jeune femme a épousé son chien plutôt qu’un homme, car elle avait longtemps cherché un partenaire à l’image de son père. Ce dernier serait un être fidèle, respectueux et qui n’a jamais abandonné sa femme.
À LIRE AUSSI : La plus grande honte d’une invitée à un mariage
Après avoir longtemps cherché parmi la gent masculine, il est apparu à Emily Mabou que son chien était le seul candidat qui répondait à tous ces critères. De plus, elle a avoué que les hommes qu’elle fréquentait jusque-là étaient tous infidèles et menteurs. Tout le contraire de son animal de compagnie qui lui, la respecterait et lui porterait toute l’attention dont elle a besoin.
Si le prêtre a demandé à ce que personne ne rie de la situation, la colère est montée auprès de certains villageois et la famille de la Ghanéenne. Le frère de la mariée a déclaré que la famille avait boycotté le mariage, car il considérait cette union comme "un acte stupide pour lutter contre la solitude". Emily Mabou ne démord pourtant pas de sa décision et quand les journalistes locaux lui ont même demandé comment elle fera pour avoir des enfants, elle songe à l’adoption.
Source : Gentside