Depuis le samedi 2 septembre, un jeune dauphin est coincé dans les eaux de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Les riverains essaient tant bien que mal de le faire sortir, mais apparemment l’animal refuse.
Un dauphin déboussolé s’est retrouvé coincé dans le Vieux-Port de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) depuis le samedi 2 septembre. Bon nombre de personnes, dont les équipes de la Mairie de la ville, des pompiers et autres agents de la SPA ont tenté de le délivrer, mais sans succès. Il faut dire que le dauphin est un peu têtu et qu’il semble ne pas savoir quoi faire pour revenir vers le large. "Il est parfois à une vingtaine de mètres de nous, il suit le zodiac, et puis arrivée au bout du port, il fait demi-tour", déclare Xavier Bonnard, président de la SPA Marseille. Les conditions météorologiques n’aidaient pas également lors du sauvetage du dauphin. Le vent rendait les opérations compliquées.
À LIRE AUSSI : Un dauphin s’échoue à Saint-Pierre
Selon les dires, l’animal n’est pas blessé et les sauveteurs ignorent la raison pour laquelle il est venu se balader dans le port. Une foule de curieux s’est amassée depuis deux jours sur les rives afin de voir l’évolution du sauvetage du dauphin têtu. Il faut dire que la technique qui consiste à faire sortir le dauphin est totalement inefficace sachant qu’il mesure à peine 1.50 m. " On tape doucement sur la coque pour l’attirer, il "connecte" avec le zodiac, mais il finit toujours par faire demi-tour, on ne comprend pas pourquoi", explique Xavier Bonnard. Pour l’heure, les sauveteurs ont décidé de laisser le dauphin tranquille et de voir s’il peut sortir par ses propres moyens.
Source : 20 Minutes
Vidéo : un jeune dauphin égaré dans le port de... par LaProvence