Illustration/SIPA
Le fait est rarissime, un bébé a été sorti du ventre de sa mère alors qu’il se trouvait encore dans son sac amniotique. L’histoire s’est déroulée à Pittsburgh, aux États-Unis.
Raelin Scurry, une Américaine de 29 ans originaire de Pittsburgh (États-Unis), a accouché d’une manière bien insolite. Son bébé est en effet né coiffé, le 5 août 2017. C’est le terme utilisé pour désigner les enfants qui sont encore prisonniers de leur sac amniotique. L’accouchement a été des plus exceptionnels sachant que la maman n’en était qu’à 29 semaines de gestation. Elle devait encore attendre 11 semaines de plus avant d’arriver à terme.
À LIRE AUSSI : Ain : une femme qui ignore être enceinte accouche de son cinquième enfant
Cependant, celle qui est déjà mère d’une petite fille a été prise de contractions alors qu’elle se trouvait dans sa voiture. Le couple est donc parti à l’hôpital, mais a été contraint d’appeler les secours en route en raison de l’imminence de la naissance. L’ambulance n’a également pas pu arriver à temps. "J’ai baissé mon pantalon et j’ai pu sentir sa tête avec mes mains. J’ai poussé une fois, et mon bébé miracle était là ! C’est lorsque j’ai posé mes yeux sur lui que j’ai réalisé qu’il était encore complètement enveloppé dans son sac amniotique", a raconté la maman sur son compte Instagram.
Selon les dires de la maman, ils sont arrivés en premier à l’hôpital. Le petit garçon pesant 1,8 kg a été libéré du sac amniotique sur le parking. Il a ensuite été pris en charge par les médecins. Le bébé, quoique prématuré, serait en parfaite santé. Ce genre de naissance est un fait rarissime. Il ne se produit qu’un cas sur 80 000. La perte des eaux est attribuée au moment où ce sac amniotique est rompu lors de la préparation de sortie du bébé. Source : Ouest-France