Les deux suspectes sont toujours recherchées par la police à la suite de ce braquage d’une agence bancaire de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Les deux femmes sont pourtant parties les mains vides.
Pour braquer une agence bancaire de Pennsylvanie aux Etats-Unis, deux femmes ont eu l’idée de se déguiser en bonnes sœurs. Un stratagème qui n’a pas marché, car elles se sont fait remarquer par un employé. Ce dernier a immédiatement tiré la sonnette d’alarme et le FBI a débarqué sur place. Les deux femmes, décrites comme d’origine hispanique, ont réussi à s’échapper sans rien emporter. La police était toujours à leurs traces mercredi.
Il était l’heure de déjeuner lorsque ces deux fausses nonnes ont pénétré dans la petite agence bancaire de la Citizens Bank de Tannersville. Cette petite ville proche des montagnes des Poconos est située à 130 km à l’ouest de New York. D’après les images de vidéosurveillance diffusées par le FBI, les deux femmes portaient une longue robe de nonne, la tête couverte d’un grand voile noir sur une guimpe blanche. Elles avaient un pistolet au poing. D’après le principal service fédéral américain, l’une s’est avancée jusqu’au guichet pour réclamer l’argent. En revanche, l’autre, le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, est restée en retrait, rapporte Le Parisien.
Les deux femmes sont "reparties rapidement les mains vides" sans tirer le moindre coup de feu, a souligné le FBI. D’après une porte-parole du FBI, les deux fausses nonnes n’ont pas encore commis d’autre méfait avant cette tentative de braquage déjouée.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis
#Wanted for attempted armed bank robbery today in #Tannersville PA : 2 H/F, 5’-5’2" ; wore nuns’ habits/veils, had blk handgun. 215-418-4000 pic.twitter.com/Ujoxnjy3D2
— FBI Philadelphia (@FBIPhiladelphia) 28 août 2017