Même dans les moments les plus difficiles, l’insolite peut toujours arriver. C’est le cas de ce chien qui a fui la tempête Harvey en emportant avec lui ses croquettes et qui est devenu un véritable héros sur la toile.
Le chien qui sauve ses croquettes est un héros
La pensée texane est d’être autonome, même dans les pires situations, et elle semble avoir bien été inculquée à ce chien. Avec les pluies diluviennes et les rafales de vent causées par la tempête Harvey, le canidé a été aperçu avec un paquet de croquettes entre les dents.
Le fait insolite a eu lieu rue de Sinton, dans l’État du Texas. C’est une femme, voisine des propriétaires du chien, qui ont aperçu ce dernier alors qu’elle vérifiait les dégâts dans sa rue le samedi 26 août matin. Elle a immédiatement posté la photo sur Facebook avec le hashtag refugee.
À LIRE AUSSI : Emmanuel Macron a adopté un chien à la SPA
Un chien à la qualité texane
Presque aussitôt, le chien sauveur de croquettes a fait le buzz sur la toile. Plusieurs internautes ont loué le réflexe bien texan du chien face à l’ouragan Harvey. L’animal, nommé Otis, est ainsi devenu une véritable star. Selon son propriétaire, Otis "peut aller au Dairy Queen et rapporter un hamburger. Il est le seul chien autorisé à s’allonger devant la cour du comté (…) c’est un bon chien".
État d’urgence au Texas
Pour rappel, l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement américain au Texas et en Louisiane. En effet, après que de forts vents ont touché ces États, ils doivent affronter des pluies torrentielles. Le Texas fait même actuellement état d’un bilan de huit morts, d’inondations sans précédent et d’importants dégâts dans plusieurs quartiers.
Source : 20 Minutes