Capture écran Facebook
Sur l’autoroute A7, les policiers ont intercepté une Renault Laguna très chargée. Le vacancier voulait partir vers le sud de la France.
Un surplus de bagages de 400 kg
Quand nous partons en vacances, nous veillons à ne pas oublier l’essentiel. Cet automobiliste intercepté par la police sur l’autoroute A7 a tellement pris cette mesure au sérieux qu’il a tout embarqué dans ses bagages. Son sens du détail l’a donc amené à une charge dépassant de 400 kg la norme autorisée à bord de sa Renault Laguna. Les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence (Drôme) ont été surpris et hilares lors de l’interpellation du vacancier insolite. Sur la page Facebook de la gendarmerie nationale, ils ont partagé la photo de la voiture et de son trop-plein de bagages.
À LIRE AUSSI : Vidéo – Vol plané spectaculaire d’une voiture
Une amende pour le vacancier chargé
"[CARTON ROUGE] + 400 kg à la pesée : les gendarmes imposent le régime. Le "champion" du week-end a été intercepté sur l’autoroute A7", ont-ils indiqué en légende de la photo de la Renault Laguna. Selon BFMTV, la norme autorisée pour le poids de ce genre de véhicule est de deux tonnes, en comptant la masse de la voiture, le chargement et ses occupants. "Il est dangereux de conduire un véhicule trop chargé et mal arrimé : la distance de freinage sera plus importante et la maîtrise du véhicule plus difficile !", met en garde la gendarmerie nationale par rapport à ce fait insolite. Le vacancier imprudent a donc écopé d’une amende de 135 euros et a pu repartir sur la route après avoir délesté sa voiture du surplus de bagages.
Source : 20 Minutes