Un couple britannique a posté une offre d’emploi peu habituelle sur le site Childcare, il cherche une nounou qui sera payée 110 000 € par an.
Des parents domiciliés à Londres en Grande-Bretagne sont à la recherche d’une nounou pour s’occuper de leurs quatre enfants âgés de 2, 5, 7 et 15 ans. L’annonce indique que la nurse travaillera six jours sur sept, de 7h du matin à 20h. Pour tout ce travail, elle sera payée 110 000 € par an.
La candidate choisie devrait consentir de signer un contrat de confidentialité. En même temps, si elle ignore la technique de self-défense, elle sera obligée de suivre des cours s’y rapportant. La future nounou est certes libre de faire ce qui lui plait lorsqu’elle ne travaille pas. Mais il lui est formellement interdit de consommer de la drogue et de l’alcool.
La nounou ne devrait pas non plus avoir des enfants mais devrait par contre être titulaire de diplôme en psychologie enfantine. En parallèle, elle doit avoir au moins 15 ans d’expérience à son actif, rapporte Le Progrès. Bref pour toucher cette rémunération alléchante, la candidate sélectionnée doit être la plus qualifiée possible.
>>>Voir l’annonce sur Childcara.co.uk
Pour amener les enfants quelque part, la nounou est autorisée de prendre la Porsche, la Maserati ou le Range Rover des parents. Elle peut aussi partager les repas des enfants qui ont été concoctés par un chef étoilé figurant dans le Guide Michelin.
Quelques fois par semaine, l’employée devrait aussi prendre l’avion avec les enfants pour se rendre dans des propriétés du couple situées à l’étranger. Il faut alors prévoir de voyager soit au Cap (Afrique du Sud), en Atlanta (Etats-Unis), à la Barbade ou encore à Londres.
Très vite, cette annonce inhabituelle est devenue virale tandis que le couple a reçu plus de 300 candidatures. Seulement, les parents ont indiqué que la majorité d’entre elles sont loin de répondre aux qualifications requises.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Ils cherchent une nounou pour garder des enfants dans une maison hantée