Pour les festivals musicaux britanniques de Reading et Leeds, les ananas sont interdits de sortie. Il semblerait en effet que le fruit pourrait submerger les deux festivals.
Pas d’ananas aux festivals musicaux
Aux côtés des drones, des armes et autres objets tranchants tels le verre, les ananas sont également prohibés aux festivals musicaux britanniques de Reading et Leeds. Les organisateurs des deux festivals qui présentent pratiquement la même affiche (Muse, Eminem, Bastille, Fatboy Slim, etc…) craignent en effet d’une présence trop massive d’ananas. L’un des groupes anglais qui vont jouer, Glass Animal, évoque en effet dans un de ses titres, ’Pork Soda’, le fruit interdit. "Les organisateurs sont un peu inquiets des centaines d’ananas qui pourraient être apportés sur le site du festival. C’est pour cela qu’ils demandent aux fans de ne pas en emmener", a expliqué un porte-parole à la BBC.
À LIRE AUSSI : Comment découper un ananas en un rien de temps ?
Un challenge à l’ananas
Si la mesure se veut préventive, l’effet inverse semble avoir gagné les spectateurs. En effet, le batteur du groupe Joe Seaward a invité les fans à se présenter avec un ananas lors de ce concert. Le challenge est donc de réussir à faire entrer cette sorte de fruit. "Tous ceux qui n’avaient pas prévu d’emporter un ananas vont sûrement le faire maintenant", a-t-il dit. L’objectif maintenant est de trouver une cachette appropriée pour ce fruit pas si discret que ça.
Source : 7sur7