De passage à Saint-Moritz en Suisse, un Chinois a consenti à payer 9 999 francs suisses soit 8 700 euros pour déguster un verre de whisky.
Selon une information relayée par le site 20minuten.ch, un Chinois a réglé une facture très salée pour avoir dégusté un verre de whisky hors de prix. Il s’agit d’un Macallan millésimé 1878 dont le verre coûte 9 999 francs suisses (8 733 euros). Le prix de la bouteille quant à lui est de 50 000 francs suisses, soit 43 670 euros…
Pour rappel, le Maccalan est le whisky favori de James Bond. Le whisky dégusté par le client chinois avait 27 ans d’âge en fût et sa mise en bouteille remonte à 1905.
Le Chinois est un amateur de whisky. Il serait venu au bar de Waldhaus Hotel en Suisse expressément pour gouter ce whisky en particulier. Le client chinois aurait été satisfait de sa dégustation. Il aurait par ailleurs indiqué ne pas savoir qu’un Macallan aussi âgé soit aussi bon qu’un autre plus récent.
Il faut noter que le bar de l’hotel en question figure dans le Guinness Book des records pour sa collection sans équivalent de whiskies. Le bar propose, en effet, 2 500 sortes de whiskies. Concernant les prix, ceux-ci ’varient entre 7 et 9 999 francs suisses pour une dose de 2 centilitres’.
(Source : 20 minutes)
>>>Lire plus d’articles sur des faits insolites.