Mohammed Sumaila, un joueur ghanéen a accepté de jouer pour un tournoi estival, pour le club Yörükalispor sans toucher de l’argent. En échange de ses performances, il recevra 10 litres d’huile d’olive locale.
Alors que le Paris Saint-Germain serait prêt à payer 222 millions d’euros pour s’offrir Neymar, ce joueur ghanéen se contente de peu pour rejoindre un club turc. Mohammed Sumaila, milieu de terrain ghanéen a accepté de jouer pour le club Yörükalispor contre 10 litres d’huile d’olive locale. Il s’agit probablement du transfert le moins coûteux de l’histoire du football. Ce joueur de 25 ans est habitué à voyager et à intégrer des petits clubs amateurs de la Turquie.
Pour ce transfert insolite, Mohammed Sumaila ne restera pas plus d’un mois dans le club turc. Le joueur ghanéen a donc refusé de recevoir de l’argent étant donné que le contrat n’est que de courte durée. Invité par Tayfun Albayrak, le milieu de terrain ghanéen de 25 ans est venu dans le petit village de Mudanya. Il y disputera un tournoi d’un mois. "Je ne voulais pas les faire payer, et il m’a motivé en me disant que les villageois me donneraient l’huile d’olive obtenue durant l’été. J’ai accepté l’offre", a-t-il déclaré pour expliquer son choix, propos relayés par La Dépêche.
Un transfert de ce genre est déjà survenu avec un joueur norvégien dans le club de Vindbjart. Le footballeur avait négocié son transfert avec 75 kg de crevettes, soit l’équivalent de son poids.
Le ghanéen Mohammed Sumaila jouera pour le club de Yörükalispor en échange de 10 litres d’huile d’olive.(@goal) pic.twitter.com/WyKgler4Sd
— Actu Foot (@ActuFoot_) 30 juillet 2017