Drapeau rouge - Baignade interdite / Source : Antenne Réunion
Des interdictions des plus absurdes existent de par le monde que ce soit en Afrique, en Europe, en Asie ou encore en Amérique.
Au Malawi, une loi appliquée pour la première fois au temps des colonies interdit d’avoir des flatulences en public. En 2011, le gouvernement malawien a actualisé ladite loi. Clairement, le texte stipule que : ‘Toute personne viciant l’atmosphère en tout endroit où telle activité s’avérant nocive pour le public ou pour la santé des occupants du domicile ou des personnes commerçant dans le voisinage ou bien empruntant une voie publique, se rend coupable d’un délit.’
En France, au XIXe siècle, il était formellement interdit de donner le nom de Napoléon à un cochon. Cet animal considéré comme sale ne doit pas être associé au nom de l’Empereur car cela ternit son image.
En Suisse, une ancienne loi, qui n’est plus appliquée, exigeait de non seulement ne pas tirer la chasse d’eau mais aussi de ne pas prendre de bain au-delà de 22 h. Cette règle aurait été appliquée pour assurer la quiétude de ceux qui habitent en appartement.
En Asie à Singapour, vendre, acheter et aussi mâcher du chewing-gum sont interdits. Il s’agit d’une loi datant de 1992 mise en place pour éviter le paiement des coûts de nettoyage qui seraient exorbitants.
Dans le nord de l’Italie, à Eraclea, il est interdit de construire des châteaux de sable. Sur la plage, ramasser des coquillages et aussi pratiquer des jeux de ballons ne sont pas autorisés.
(Source : ouest-France.fr)
>>> Lire d’autres articles sur des faits insolites.