Aux Etats–Unis, 12 détenus ont réussi à s’évader de prison en se servant de beurre de cacahuète.
Cet incident est survenu dans une prison d’Alabama aux Etats-Unis. Des prisonniers ont eu l’idée d’utiliser du beurre de cacahuète pour enduire en erreur le nouveau gardien. Ils ont réussi à modifier le numéro des cellules en faisant glisser les chiffres à l’aide du beurre de cacahuète. Ils en ont trouvé dans des sandwichs que la prison leur servait à midi.
Un des détenus a alors demandé au gardien peu expérimenté de lui ouvrir sa porte de cellule. Le fonctionnaire s’est alors exécuté en ouvrant la mauvaise porte car le numéro de porte qu’il a reçu est erroné. Il a notamment ouvert la porte qui conduit à la liberté.
Tout le monde s’est donné le mot, celui qui va être libéré devrait aider les autres à s’échapper. Les détenus ont tout planifié à l’avance, ils ont même pensé à prendre des couvertures servant à les protéger contre les fils barbelés lorsqu’ils escaladent les murs. Douze détenus ont réussi à s’évader de la prison.
Lundi 31 juillet, le shérif Walker a tenu à indiquer que 11 détenus sur les 12 évadés ont d’ores-et-déjà été capturés. Il reste un jeune de 24 ans qui serait encore en cavale. Parmi les détenus capturés figurent les plus dangereux.
D’après les explications du shérif, le jeune gardien "a fait une erreur" et qu’il s’agissait surtout d’une "erreur humaine". Il a aussi ajouté :"Nous sommes entourés de gens maléfiques qui essaient tout le temps de nous avoir." Il a par ailleurs souligné que les soucis de sécurité au sein de la prison devraient ne plus exister si celle-ci reçoit un meilleur financement.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’article sur les faits divers.
>>> Lire plus d’articles sur les Etats-Unis.