Du côté de la Côte d’Azur, le vent soufflait fort ce lundi au point d’obliger un A380 à se poser au sol. L’appareil a dû pourtant s’y reprendre à deux fois avant de pouvoir atterrir à l’aéroport de Nice.
Des vents compromettants à l’aéroport de Nice
L’atterrissage d’un Boeing A380 à l’aéroport de Nice Côte d’Azur a fait le buzz sur la toile. En effet, l’appareil, qui est un avion de la compagnie Fly Emirates, en provenance de Dubaï, a été obligé de se poser en "crabe" après une première tentative infructueuse. Lors du premier essai, l’Airbus se trouvait pourtant à peine à quelques mètres de la piste. Malheureusement, les fortes rafales de vent ne l’ont pas permis de se poser comme prévu.
À LIRE AUSSI : Nice : un passager avec un bébé violemment frappé par un employé de l’aéroport
La technique du crabe pour l’atterrissage
Il a fallu un second essai et l’adoption de la technique du crabe pour que l’avion réussisse finalement à se poser, quelques minutes plus tard. L’A380 s’est donc posé sur la piste en biais avant de se remettre bien droit, une fois que les roues arrière ont touché le sol. La performance est tout simplement impressionnante, comme le témoigne la vidéo ci-dessous. Une chose est sûre, les passagers de l’avion ont sûrement dû avoir une belle frayeur.
Source : Nice Matin
A la deuxième tentative d’atterrissage à cause des vents tourbillonnants l’#AirbusA380 @emirates se pose à #Nice06 #AFPPhoto pic.twitter.com/JxggAuLE7F
— Valery HACHE (@ValeryHache) 24 juillet 2017
Allez hop, try again... Sûrement un des premiers go around A380 sur Nice.#avgeek pic.twitter.com/WSHWBS8sPu
— Lustu (@Lustucrew) 24 juillet 2017
Un tour gratuit en #A380 ! Free run on #A380 !#Dubai #Nice #emiratesairlines #AirbusA380 #Niceairport #Amazing #nicematin #avion pic.twitter.com/RZhbagVbfi
— Franck R (@PtiFranck) 24 juillet 2017