Capture écran Youtube
Les hommes qui ont les mains baladeuses et le regard lourd devront désormais faire gaffe. Les Chinoises disposent maintenant d’une arme impressionnante pour se défendre en cas de harcèlement.
Un mini-lance-flammes
Petite mais efficace, les femmes disposent actuellement d’une arme redoutable pour éloigner les pervers. Il s’agit d’un lance-flammes miniature destiné à prévenir les cas de harcèlement sexuel. L’arme anti fait d’ailleurs déjà fureur auprès de la gent féminine en Chine, car elle peut être transportée dans un sac à main. La flamme peut atteindre 50 centimètres et occasionner à un agresseur imprudent "une cicatrice indélébile".
À LIRE AUSSI : Chine : la technologie anti-vol de papier toilette
Une arme qui a du succès en Chine
L’arme anti-harcèlement sexuel est vendue en ligne entre 13 et 40 dollars (entre 11 et 35 euros plus ou moins). En ce qui concerne la légalité de ce port d’armes, il a été accepté en Chine. En effet, son vendeur ne l’a pas présenté comme une arme. Toutefois, la police chinoise considère ce lance-flammes miniature comme une arme "techniquement illégale". Selon les faits rapportés par le Beijing Youth Daily, le mois dernier, 300 "lance-flammes anti-pervers" ont été écoulés sur le marché.
En France, le harcèlement sexuel est sévèrement punissable par la loi. Près d’un Français sur cinq, soit 35 %, ont déclaré avoir déjà été victime de harcèlement selon un sondage Elabe pour BFMTV. Cela fait, 28 % de femmes et 7 % d’hommes. La plupart de ces victimes ont cependant du mal à en parler.
Source : 20 Minutes
’Anti-pervert’ flame-throwers for sale in China https://t.co/y0yu548LQd
— The Telegraph (@Telegraph) 18 juillet 2017