Capture d'écran
Sur la plage du côté de Port Jefferson à New-York, dimanche, un chien s’est jeté dans l’eau pour venir en aide à un jeune faon en train de se noyer. Ce dernier a été secouru juste à temps.
Dimanche dernier, vers 8h du matin, Mark Freeley promenait son chien Storm sur une plage de Long Island, à New York. Soudainement, l’animal a sauté dans l’eau. Dans une vidéo prise par son maître, on le voyait nager vers un faon qu’il a attrapé par le cou puis, il est revenu à la rive. Storm l’aurait posé sur le sol en le léchant par la suite. Il a également essayé de l’aider à se tenir sur ses pattes.
Le faon était apparemment affaibli, selon Mark Freeley à CBS New York. Il aurait alors contacté une équipe de sauvetage d’animaux qui est rapidement arrivée sur les lieux. Lorsque les deux bénévoles de la Strong Island Animal Rescue League se sont rapprochés de l’animal, ce dernier aurait couru dans l’eau et s’est mis à nager encore plus loin qu’au départ. L’un d’entre eux aurait alors plongé pour aller le sauver une nouvelle fois. L’animal a été ausculté par un vétérinaire et se serait entièrement remis.
Grâce à son acte héroïque, Storm, le golden retriever est devenue un chien star de l’internet. La vidéo immortalisant le sauvetage a fait plus de 3 millions de vues et 63 000 partages sur Facebook. Il s’avère que les chiens de cette race sont réputés pour leurs qualités de nageurs et sont d’ailleurs plébiscités pour les missions de sauvetage en mer en France.
>> Voir d’autres faits insolites