Des milliers de Français cogitent afin de mettre la main sur un trésor de 50 000 euros enfoui quelque part dans l’Hexagone. Les recherches ont débuté le 4 mai dernier.
Une chasse limitée à 2 ans
Cette chasse au
trésor ne requiert en aucun cas l’aide de Jack Sparrow. Pour retrouver ces 50 000 euros enterrés quelque part dans l’Hexagone, il faut résoudre onze énigmes réunies dans un livre publié par les éditions du Trésor. L’éditeur Julien Alvarez a expliqué que cette idée lui est venue en tête depuis quatre ou cinq ans. Leur objectif était de reproduire le côté passionnant de la chasse à la chouette d’or. La chasse qui a commencé le 4 mai dernier est limitée à deux ans.
"Si personne n’a résolu les onze énigmes permettant de trouver l’endroit où il se trouve d’ici là, nous donnerons la solution et reverserons les 50 000 euros à une association", a confié l’éditeur cité par
20 Minutes.
Entre textes et cryptogrammes
Pour mettre la main sur le trésor, les chercheurs ont donc commencé par se creuser les méninges. Diane, une enseignante de 50 ans planche sur le sujet avec sa fille. "On pense avoir trouvé le point de départ du casse-tête, mais cela reste quand même très vague…", a avoué la quinquagénaire. Le livre joliment illustré alterne des cryptogrammes (sudoku, mots croisés…) et des textes. Julien Alvarez se réjouit d’ailleurs que les gens replongent dans les lectures afin de trouver la solution.
Le coffre enterré contient uniquement les indications pour réclamer le trésor afin d’éviter un éventuel vol. "Pour le récupérer, il faudra bien évidemment donner la solution complète…", a lâché Julien Alvarez.