Une disposition farfelue dans les clauses d’un fournisseur de wifi public britannique a récolté près de 22 000 bénévoles qui sont prêts à tout, même à nettoyer les toilettes afin d’accéder gratuitement au wifi.
Purple Wifi, fournisseur de Wifi public britannique a récemment mis à jour ses conditions générales d’utilisation pour se conformer à la législation, le General Data Protection Regulation (GDPR). En allant plus loin, l’enseigne inclut une clause plus que contraignante, mais surtout farfelue dans ses CGU. En outre, une clause imposant un "accord sans ambiguïté" aux consommateurs avant que leurs données ne soient récoltées pour le marketing y est également incluse.
Sans prendre la peine de bien lire les "conditions d’utilisation", les internautes se sont précipités à cocher les petites cases qui permettent de se connecter au WiFi. Ainsi, ils ont accepté de faire le nettoyage des parcs locaux des déjections animales, nettoyer les toilettes publiques dans les festivals et les événements publics locaux, débloquer manuellement les bouches d’égout, décoller les chewing-gums dans les rues, ou encore peindre des coquilles d’escargots pour égayer leur existence.
22,000 people willingly agree to community service in return for free WiFi https://t.co/hae3eiy7oS pic.twitter.com/fXnxjRgwvU
— Purple (@PurpleWiFi) 13 juillet 2017
C’est ce qui est récemment arrivé aux 22 000 utilisateurs du fournisseur de WiFi public Purple au Royaume-Unis, qui ont rapidement accepté des conditions d’utilisation farfelues, selon Mashable. Heureusement qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie de la part du fournisseur. L’enseigne a officiellement rassuré les benêts qui se sont fait prendre qu’elle ne comptait pas appliquer sa clause insolite.