Ceux qui passent leurs vacances en métropole ont la chance de visiter des endroits inconnus, mais absolument fantastiques, à Paris. Tour d’horizon sur les trésors enfouis de la capitale.
Paris est la capitale mondiale du tourisme selon de nombreuses études et statistiques. Parmi ses attractions majeures figurent le musée du Louvre, mondialement connu. Mais la capitale française décèle des trésors cachés qui méritent d’être connus, à commencer par le musée de la Vie romantique, près de la place des Vosges, qui mérite vraiment le détour pour les amoureux. De nombreux touristes du monde entier plébiscitent cet endroit.
Le Pavillon de l’arsenal, dans le 4e arrondissement de Paris, mérite également un passage. L’édifice abrite depuis 1988 un centre d’exposition de l’urbanisme et de l’architecture d’Île-de-France. Accessible gratuitement, l’exposition permanente au rez-de-chaussée retrace l’historique de la ville de Paris et de ses environs depuis 1163 jusqu’aux projections les plus futuristes.
L’architecture japonaise est représentée en Franceaux jardins de l’Unesco, dans le 7e arrondissement de Paris. Comme beaucoup de jardins japonais, cet espace s’articule autour de deux parties bien distinctes : une plutôt sculpturale et l’autre plutôt paysagère. La ville de Paris se présente dans cet endroit comme un "pont entre l’Orient et l’Occident, entre le Sud et le Nord".
Situé dans le 11e arrondissement de Paris, un magasin-musée de cigarettes et d’e-cigarettes propose un voyage dans l’histoire de la nicotine. Des dizaines de produits à fumer sont présents sur les étagères. Le musée fait l’objet de nombreuses attaques sur internet.
Enfin, ceux qui ont la chance de passer leurs vacances en métropole auront l’occasion de passer au Musée de la mode et des arts plastiques, situé dans le quartier du Marais, pour admirer des collections étonnantes d’animaux empaillés et de vêtements anciens.