Jimmy Choi, père de famille de 41 ans, a participé à American "Ninja Warrior". Atteint de la maladie de Parkinson, le candidat a réalisé une brillante performance lors des qualifications de Kansas City.
La version américaine de Ninja Warrior est diffusée depuis des années aux Etats-Unis. Lors des qualifications de Kansas City, un quadragénaire a retenu l’attention de tous. Atteint de la maladie de Parkinson, Jimmy Choi voulait prouver qu’il ne faut jamais baisser les bras et continuer à se battre. Le père de famille de 41 ans espère d’ailleurs que sa participation pourra sensibiliser les gens à cette maladie. "Beaucoup de personnes, quand elles pensent aux malades de Parkinson, imaginent une personne âgée", explique-t-il dans son portrait relayé par le Huffington Post. Le quadragénaire avait 27 ans le début de la maladie a été diagnostiqué.
Prendre sa vie en mains
Par sa participation dans l’émission Ninja Warrior, Jimmy Choi souhaite montrer à tout le monde que l’étape la plus difficile reste le premier pas. La connaissance de la maladie de Parkinson a beaucoup changé sa vie, mais le père de famille a décidé de prendre sa vie en mains. A l’heure actuelle, il pratique la course de vélos et il compte 13 marathons en cinq ans. Ses prestations lors du parcours de Ninja Warrior ont été accueillies par de vifs applaudissements. Malgré sa brillante performance, il est tombé au troisième obstacle. Les éloges pleuvent sur les réseaux sociaux après les exploits de Jimmy Choi. "Jimmy Choi est tellement inspirant et je souhaite plus que tout qu’il finisse sa course", a écrit un internaute. "Mon héros, incroyable !", a renchéri un autre.