Capture d'écran
Une mystérieuse créature marine a été retrouvée sur le rivage d’une plage à Malibu, en Californie. La personne qui l’a découverte a fait appel aux experts dans le domaine de la biologie marine pour en savoir un peu plus.
L’auteur qui a publié la photo de l’étrange créature échouée sur une place californienne a demandé aux biologistes de l’aider à la reconnaître. Au départ il avait indiqué que cela pouvait être un organe humain puis il a ajouté plus de précisions tels que son poids qui est supérieur à trois kilos et sa taille, dans les douze centimètres de largeur, pour faciliter son identification.
Après quelques commentaires, l’énigme a été finalement résolue. Selon les retours des experts, le mystérieux animal ressemblerait à un lièvre de mer, connu également sous le nom d’Aplysia californica. Selon un biologiste marin, lorsque les lièvres marins morts restent longtemps sur la terre, ils deviennent de plus en plus étranges.
Check out our spotted sea hare. Sea hares are named after the rhinophores on top of their head, which resemble rabbit ears ! pic.twitter.com/A4bc4qfwWL
— SmithsonianMarineStn (@SmithsonianSMS) 12 mai 2017
Ces espèces, pouvant mesurer jusqu’à 80 centimètres de long se trouvent dans toutes les mers du monde, particulièrement sur les littoraux qui sont riches en algues, leur principale nourriture. Ces mollusques peuvent vivre pendant environ un an. L’Aplysia californica est une espèce des côtes de la Californie et du nord-ouest du Mexique.
California Sea Hare !! Luckily this big boy didn’t ink on me !! pic.twitter.com/f0gbcXpN4x
— (@flowerofmisery) 11 mars 2017