Des stars dévoilent une astuce toute bête qu’elles utilisent pour perdre quelques années quand elles prennent la pose. Cela a le mérite de paraître plus naturel, sans passer par les logiciels de retouche.
Cette découverte va peut-être vous donner l’envie de faire la gueule sur les photos. Victoria Beckam, connue pour ses moues légendaires sur presque toutes ses photos devait connaître depuis longtemps cette astuce : le fait de ne pas sourire fait perdre de l’âge sur les photos. Kim Kardashian devait également être au courant, souligne le site terrafemina.com. En 2014, elle déclarait qu’elle évitait parfois de sourire pour diminuer le nombre de ses rides. "Vous voyez, il m’arrive de sourire... Je ris même parfois. Pas trop souvent toutefois car cela donne des rides", avait-elle dit.
De nombreuses personnes tirent la tronche sur leurs photos, et la science ne leur donne pas tout à fait tort. Selon une étude publiée au mois de mai dans le Psychonomic bulletin and review, le fait de sourire en photo nous faisait paraître plus âgées.
Les auteurs de l’étude ont montré des photos de visages de personnes à un groupe d’étudiant et leur a demandé de classer les clichés selon l’âge supposés. Les étudiants ont estimé que les personnes souriantes sont plus vieilles que celles qui avaient une expression figée. Prendre une photo avec une expression de surprise fait également paraitre plus jeune.
Cette découverte va à l’encontre d’une croyance populaire selon laquelle le sourire rend plus jeune. La conclusion est logique, car quand une personne sourit, des rides apparaissent autour de ses yeux et de sa bouche, ce qui les fait paraître plus vieilles. Il est cependant conseillé de conserver sa joie de vivre, que l’on soit jeune ou plus âgé.