Joey Chestnut, un californien de 33 ans, a gagné pour la 10e fois le concours annuel de dégustation de hot-dogs de Coney Island, en marge de la fête américaine du 4 juillet. Il en a mangé 72 en 10 minutes.
Joey Chestnut, 33 ans et surnommé Jaws (mâchoires en français), entre de plus en plus dans la légende de ce ’domaine’ en avalant 72 hot-dogs en 10 minutes à Coney Island. "Je suis juste un drôle de gars qui aime manger", a-t-il affirmé après sa victoire, dans des propos repris par LCI.
Le grand champion ajoute ensuite qu’il a beaucoup de chance car avec cette passion, il peut voyager dans le monde entier, "et je mange et je fais sourire les gens", continue le principal intéressé dans sa lancée.
Celui qui en est à sa dixième victoire dans ce concours organisé depuis 1916 ne compte pas s’arrêter là. Jaws déclare en effet qu’il faudra notamment qu’il travaille sur sa forme, pour moins transpirer parce que ca lui fait perdre du temps. "Il faut que je comprenne mieux mon corps pour pouvoir le pousser jusqu’à la limite", explique l’homme.
Si ce 4 juillet Joey Chestnut a avalé 72 hot-dogs en 10 minutes, son record personnel s’élève à 73,5.
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.