Le maire d’un petit village de pêcheurs a convolé en justes noces avec un crocodile pour porter chance à ses administrés. Il s’agit d’une tradition ancestrale encore observée au Mexique.
La mariée était parée de sa robe blanche et d’une capeline, rapporte France Info qui a mis en ligne la vidéo d’un mariage entre un homme, en l’occurrence le maire d’un village, et un crocodile. L’histoire s’est passée vendredi 30 juin dans le village de pêcheurs de Sand Pedro Huamelula, au Mexique. La cérémonie n’avait rien à envier aux mariages traditionnels, car tout était réuni pour faire la fête.
Le cortège nuptial a traversé le village. Une cérémonie plus officielle s’est ensuite tenue à la mairie, en présence de tous les habitants. Un baiser a été échangé entre les deux époux avant la traditionnelle danse. La journée était à la fête.
Il s’agit d’une tradition ancestrale encore respectée au Mexique. Chez les Indiens, le crocodile est considéré comme une princesse, voire une divinité, qui apporte bonheur et prospérité à la communauté. Ce mariage a donc été scellé à l’intention des pêcheurs.
VIDEO. Mexique : le maire d’un village épouse un crocodile
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.