Google Maps
La mairie de la Côte-Pavée, à Toulouse, a mis en vente un vieux château d’eau désaffecté pour le prix de 143 000 euros. Une famille a mis la main sur ce patrimoine de la commune.
Après avoir reçu quatre offres pour le vieux château d’eau désaffecté depuis 1984, le Capitole a décidé de le vendre aux particuliers qui souhaitent en faire une maison. Le bâtiment haut comme quatre étages est situé dans le très chic quartier de la Côte-Pavée, à Toulouse. Une famille l’a acheté pour le prix de 143 000 euros. La commune a en effet décidé de se débarrasser de ce discret réservoir un peu décrépi et entouré d’une végétation luxuriante.
Le vieux château d’eau deviendra bientôt une demeure familiale. "Nous avons aimé l’esprit et cette opportunité de faire une réhabilitation en gardant la structure", a confié Roger Atsarias, conseiller municipal en charge du patrimoine sur le récit de 20 Minutes. Les habitants du quartier étaient d’ailleurs plus favorables à cette option. Le château d’eau a été vendu au prix fixé par le service des Domaines, malgré les autres offres qui en proposaient davantage.
Les acquéreurs du château d’eau veulent en faire une maison ronde de quatre étages, avec cinq chambres et trois salles de bains. Les pièces à vivre seront situées au dernier étage avec une communication sur une terrasse extérieure.