Capture d'écran YouTube
Une île est sortie de la mer au large de la Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Elle pourrait cependant disparaitre comme elle est apparue.
Shelly island, c’est-à-dire l’île aux coquillages, est apparue au large de la Caroline du Nord, dans l’est des Etats-Unis, il y a quelques semaines, rapporte Le Dauphiné Libéré. Située non loin du Cap Point Hatteras, elle avait au mois d’avril la dimension d’une dune, avant de s’étendre peu à peu, jusqu’à atteindre un kilomètre et demi de long.
Comme son nom l’indique, l’île se distingue par le grand nombre de coquillages qui la couvrent. Le courant est particulièrement fort dans le bras de mer de quelques dizaines de mètres qui la sépare du continent, raison pour laquelle il est fortement déconseillé de faire la traversée à la nage, d’autant plus que des requins infestent le coin.
Selon les habitants, ce genre de phénomène est relativement fréquent sur cette côte des Etats-Unis. Les courants amoncèlent le sable jusqu’à former des monticules, puis des îles, mais la mer finit par reprendre le dessus. Shelly island peut donc disparaitre aussi vite qu’elle est apparue.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.