Pour la sécurité des personnes et de ses biens, l’utilisation des drones est régie par des règles. Parmi elles, le survol durant un festival est fortement déconseillé. Découvrez pourquoi.
En France, il est normalement interdit de survoler des drones au-dessus des villes et des personnes. En effet, la machine n’est pas autorisée à voler à plus de 150 mètres de hauteur. Il est également stipulé dans la réglementation qu’aucune prise de vue ne doit être diffusée à moins d’un accord des personnes. Les sites sensibles ou protégés doivent également être évités comme les centrales nucléaires, les répartiteurs électriques ou les voies ferrées. Pour en savoir plus, cette vidéo vous renseignera davantage.
Les drones et les festivals ne font pas bon ménage
Cette vidéo relayée par le Huffington Post constitue la preuve qu’il ne faut pas se servir d’un drone durant un festival. Cette séquence a été publiée sur YouTube mardi 27 juin par la chaîne "Make it happen". La vidéo a fait le buzz sur la toile et a été vue près de 60 000 fois en deux jours sur Reddit.