SIPA
Ce mercredi 28 juin est un jour spécial pour les internautes. Il est permis d’écrire tout en MAJUSCULE sur les forums et réseaux sociaux aujourd’hui. Découvrez l’origine de cette pratique.
Un certain Derek Arnold avait instauré en 2000 une "journée nationale" permettant de "crier" sur son clavier en rédigeant totalement en majuscule sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram,Twitter et aussi les forums : c’est ce qu’on appelle le "Caps Lock Day" ou la "Journée de la majuscule".
Le journal indien The Hindu a indiqué que cette pratique vient d’un internaute nommé Derek Arnold, résident de l’Etat de l’Iowa, aux Etats-Unis qui avait décidé en 2000 de faire des messages écrits entièrement en MAJUSCULE, estimant qu’il serait ainsi "mieux entendu sur internet". Il faut toutefois savoir qu’écrire de cette manière sur le web sous entend un hurlement, voire une agression visuelle.
La date du 28 juin a été choisie pour célébrer la journée du majuscule à la suite d’une décision de Derek Arnold en 2009 par respect pour Billy Mays, un animateur de télévision américaine qui avait l’habitude d’"hurler" pour procéder à l’annonce des produits mis en vente durant son émission de télé-achat.