Illustration/SIPA
Ivan Fandiño a été mortellement encorné par un taureau, samedi 17 juin dernier. Certains internautes prétendent que l’animal aurait été pendu à un arbre…
Lors d’une corrida à Aire-sur-l’Adour, le matador espagnol Ivan Fandiño a été encorné par le taureau, samedi dernier. Le torero transporté en urgence à l’hôpital de Mont-de-Marsan a succombé, dans la soirée, des suites de ses blessures.
Le lendemain, la famille royale espagnole ainsi que plusieurs personnalités politiques ont réagi à la perte du matador en exprimant leur profonde tristesse.
A lire aussi : Espagne : un torero se fait encorner à la gorge dans une arène de Madrid
Sur les réseaux sociaux, à la suite de la mort d’Ivan Fandino, une photo d’un taureau pendu à un arbre en présence d’une foule, a commencé à circuler.
En guise de légende accompagnant le cliché, on pouvait lire : "Comme le veut la tradition, le taureau a été pendu en place publique dans une commune de Irun au nord de l’Espagne."
Très vite, la photo choc devient virale et a créé le buzz. Certains internautes commentent en disant : "Les barbares feraient le même genre de chose."
Seulement, il s’agissait d’une intox. Personne n’a réservé au taureau ayant mortellement encorné le torero, un traitement aussi cruel.
Dans ce cas de figure et comme le veut réellement la tradition, un autre torero remplace le blessé et termine le duel. Quand le taureau finit par être tué, sa viande est mise en vente, rapporte lexpress.fr.
>>> Lire nos articles sur les faits insolites.