Un homme de 22 ans, originaire de Shanghai a souffert d’une constipation chronique depuis sa naissance. Il a du subir une opération et les médecins ont retiré 13 kg de matières fécales de ses intestins. Fake ou pas ?
Le jeune homme qui vit à Shanghai souffrait d’une pathologie rare appelée maladie de Hirschsprung, qui se traduisait par une constipation à cause d’une anomalie de fonctionnement de la partie terminale du gros intestin, et ce depuis qu’il est venu au monde. Cette maladie, qui touche en majorité les hommes est en générale diagnostiquée à la naissance, mais apparemment le jeune homme n’était pas au courant de la gravité de la situation.
Comme il souffrait en permanence d’une douleur intense au niveau de son ventre, en plus d’une difficulté respiratoire, il s’est présenté à l’hôpital. Le ventre aussi gros que celui d’une femme enceinte de neuf mois, il a fallu l’opérer. Lors de l’intervention, 76 cm d’intestins et 13 kg de matières fécales auraient été retirés par les médecins, selon le site asiaone.
Il s’avère que son état était arrivé à un point de non-retour et que son intestin se serait déchiré et cela aurait provoqué sa mort s’il avait attendu longtemps. Heureusement, à l’issu de son opération, il va mieux. Il suivrait aujourd’hui un traitement approprié et sa vie serait hors de danger.
Surgeons save constipated man’s life by removing 13kg of faeces https://t.co/s48y6zrOhj pic.twitter.com/tDBVwK2HIc
— AsiaOne (@sphasiaone) 12 juin 2017