Le réfrigérateur blanc de grande taille flottait sur la plage de Leblon à Rio, endroit où surfait le Brésilien Marcus Schaefer.
La chose la plus bizarre dans l’océan
Cette
scène insolite est intervenue dans la même période que la célébration de la Journée mondiale des Océans. Les médias rapportent souvent ces actions malsaines des êtres humains de déverser les déchets dans la mer, mais cette découverte est inconcevable. Alors qu’il évoluait sur une vague sur la plage de Leblon au large de
Rio, le surfeur Brésilien Marcus Schaefer a failli cogner un grand frigo. C’est une grande première pour ce sportif qui surfe depuis 35 ans sur cette plage.
"J’ai déjà vu des tortues, des dauphins.... mais un frigo, c’est la première et la dernière fois j’espère", a-t-il confié en soulignant que c’était la chose la plus bizarre qu’il a vu flotter.
Une scène surréaliste
Le frigo blanc de grande taille flottait à quelques mètres de la vague que Marcus Schaefer prenait avec un ami. Le surfeur ne parvenait à identifier l’objet avant le courant ne le ramène peu à peu vers eux. "C’est là qu’on s’est rendu compte que c’était un frigo. Surréaliste ! ", a raconté le surfeur brésilien sur le récit de LCI en expliquant que c’était dangereux. Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée. La vidéo de cette collision évitée de justesse a été publiée sur les réseaux sociaux jeudi 8 juin Journée mondiale des Océans.
Vers un éveil des consciences ?
Marcus Schaefer regrette la pollution chronique de la plage de Leblon. Des saletés s’y sont déversées tous les jours, a-t-il confié à cause des deux canaux qui se jettent sur la plage. Mais le surfeur espère que sa découverte va éveiller les consciences. "Avec ce triste épisode, je me dis qu’il faut vraiment que je fasse quelque chose de plus sérieux. On ne peut pas compter seulement sur le gouvernement", a-t-il lâché. De leur côté, les services de propreté de la municipalité de Rio ont embarqué vendredi le grand frigo blanc.