Capture d'écran YouTube
Une course insolite pour consacrer le bébé le plus rapide à quatre pattes a été instituée en Lituanie pour les bambins âgés de neuf à douze mois. L’objectif est de sensibiliser le grand public au sujet des droits de l’enfant.
L’évènement s’est tenu à Vilnius, la capitale de la Lituanie, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance célébrée chaque année le 1e juin. La course des "bébés qui rampent" a été remportée à l’arrachée par un Mykolas Pociunas, un petit garçon de dix mois. L’objectif de la manifestation, qui se tient régulièrement dans le pays depuis 1999, est de sensibiliser le grand public au sujet des droits des enfants comme le formule l’UNICEF.
Le bébé gagnant a hésité à cinquante centimètres de l’arrivée
Selon son père, les derniers cinquante centimètres ont été haletants. Il n’était pas certain que son fils arriverait sur la ligne d’arrivée. "Juste avant, il s’est arrêté, puis il s’est assis, puis il s’est allongé, mais finalement il a décidé de ramper vers sa mère" qui secouait une boîte de Lego, a-t-il expliqué au micro d’Europe 1.
Le petit Mykolas a fini par remporter la finale qui se courait sur un tapis long de cinq mètres. Afin d’encourager les bébés à terminer la course, les parents ont agité toutes sortes d’objets, dont des peluches, des ballons, des téléphones portables, des bouteilles en plastique ou encore des télécommandes de télévision.
Mais certains bébés n’avaient pas le coeur à courir à quatre pattes et ont décidé de bouder en choisissant de s’asseoir sur la ligne de départ ou de s’arrêter en cours de route. Selon les organisateurs, la règle la plus importante est que le participant au concours ne sache pas encore marcher.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.