Le mardi 30 mai, un homme résidant à Vancouver a eu la malchance d’être frappé par la foudre. Il s’en est sorti miraculeusement indemne.
Ramsay âgé de 24 ans, est un entrepreneur qui livre du propane. Dans la matinée du mardi, un genou au sol, il remplissait la bonbonne de propane d’une roulotte lorsqu’une décharge électrique aérienne est tombée sur un arbre qui se trouvait juste à quelques mètres de lui.
Le jeune homme aurait soudainement senti une douleur intense sur tout le corps puis il a perdu conscience et est tombé par terre. Selon un voisin qui aurait été témoin de ce drame, le livreur de propane n’avait ni vu ni entendu l’éclair. C’est uniquement la grande douleur et la fatigue ressenti qui lui marquent ce moment.
Malgré le choc qu’il a eu, l’homme s’est tout de même rappelé, à son réveil que le tuyau était toujours branché au véhicule récréatif. Il s’est alors dépêché d’intervenir pour arrêter le système. Ensuite, il a été emmené à l’hôpital où il a passé plusieurs heures pour se remettre tranquillement. "J’ai de la chance, beaucoup de chance", a-t-il dit. Rob Marshall, le chef du service de pompier, a par ailleurs félicité cette victime qualifiée également de héros car son geste a permis d’épargner des risques énormes d’explosions.
Après cette expérience incroyable, le jeune homme chanceux raconte que les gens pensent qu’il a sauvé leur ville d’un danger cette fin de semaine. Mais il a dit en plaisant que le superpouvoir n’est pas encore là. Ces entourages l’incitent également à acheter un billet de loterie et c’est ce qu’il a fait le 31 mai.
Sean Ramsay jokes he expects to have x-ray vision by week’s end after a lightning strike yesterday. @CTVNewsVI pic.twitter.com/YtPAtmOEkw
— Robert Buffam (@CTVNewsRob) 31 mai 2017