capture d'écran facebook
Une clinique vétérinaire sise à Dublin (Irlande) cherche un câlineur de chats professionnel.
Cette offre d’emploi est certes étrange mais elle est des plus sérieuses. "Just Cats", une clinique vétérinaire de Dublin en Irlande est à la recherche de câlineur de chats professionnel, rapporte vsd.fr.
Ce que l’on attendrait du câlineur des chats professionnel serait tout simplement de câliner des boules de poils durant des heures. Il est chargé de rassurer des chatons abandonnés en leur prodiguant câlins et caresses.
L’une des qualités requises pour ce poste serait celle de posséder de "la voix douce, et être capable de murmurer à l’oreille des félins."
Il va de soi que les candidats désirant postuler à ce travail devraient aimer les chats voire beaucoup les aimer. Il est possible d’accéder à cette offre d’emploi sur justcats.ie/careers.
La clinique vétérinaire irlandaise exige aussi d’autres qualités pour être câlineur de chats professionnel.
Outre la capacité à parler aux petits matous à voix douce, il est aussi indispensable d’avoir des mains douces. Concrètement, le futur employé devrait "avoir des mains douces, capables de câliner, de caresser et de masser les chats pendant une longue période de temps."
À part la voix et les mains douces, il faut aussi avoir fait des études en médecine vétérinaire en qualité d’infirmier ou assistant.
Sinon le critère le plus dur serait probablement celui de pouvoir à la fois comprendre et distinguer les différents types de ronronnement.
Lire nos articles sur les chats.