La compagnie l’Acte Théâtral et les étudiants de Festupic ont réalisé le plus long mannequin challenge du monde. Le record du monde est battu.
Pour rappel, selon le Vincent Martin, l’idée générale du mannequin challenge serait à son origine, une création rêvée, imaginée et mise en scène par leur compagnie, en 2013 à Epinal (Vosges). Il est aujourd’hui en vogue dans le monde "à la vitesse du net".
Cette folie artistique à Compiègne, ayant pour but principal d’emporter le record du monde du plus long Mannequin Challenge fixé à 1 h 23, a nécessité près de 200 personnes et 1 h 30 de temps pour l’organisation dans les rues du centre-ville. A l’issu de ce défi, en plein parc Songeons à Compiègne, Vincent Martin de l’Acte Théâtral a crié dans son mégaphone "Record battu !".
Pour illustrer ce nouveau record, un reportage sera effectué et diffusé en suite sur le web. Les étudiants ont immortalisé en image, les figurants immobilisés, rue après rue. Il y a ceux qui étaient en costumes, d’autres qui se munissaient d’accessoires pour assurer au mieux les différentes scènes imaginées. Les passants, les gens qui s’attardaient sur les spectacles de rue, tout le monde a joué le jeu. Grégory, un de ces participants, venu avec ses enfants, son cousin et toute sa famille, a donné son avis sur cette expérience qui était, selon lui, magnifique. Il a confié que s’ils battent le record, Compiègne serait connu partout et il serait fier d’avoir participé à ce challenge.