Capture d'écran Facebook
Un jeune homme a retrouvé dans son portable et publié sur facebook, un selfie de deux policiers avec lui ivre, couché dans son lit au second plan.
Au lendemain d’une soirée arrosée, un jeune Australien est tombé sur un selfie sur lequel se trouvaient deux policiers avec lui, après l’avoir mis au lit. Il l’a publié sur Facebook en racontant ce qui s’est passé. En commentaire sur la photo, il a indiqué "Quand tu parcours simplement ton téléphone et que tu découvres que ces petits connards (expression utilisée en Australie de façon affectueuse) ont fait des selfies après avoir ramené tes fesses d’alcoolique chez toi ! Légendaire".
De son côté, en réaction à la publication du jeune homme, la police de Tasmanie a apporté plus d’éclaircissement à ce qui s’est réellement passé. Il y est expliqué que la police a été contactée par une compagnie de taxi en vue de ramener le jeune homme, saoul, chez lui. Arrivés sur place, ils ont vérifié son adresse et ont pu l’emmener à son domicile, où ils ont attendu la venue d’un ami pour prendre les relais. Les deux policiers ont alors profité de ce moment pour illustrer l’événement dans le portable du jeune Australien afin que celui-ci sache comment il est rentré à la maison.
Outre les conseils pour inciter les jeunes à toujours tout prévoir avant de profiter des nuits pareilles, le sergent Craig Fox, de Northern District a également déclaré que ce n’est une habitude chez la police de ramener les gens ivres chez eux. En revanche, elle fait en sorte que ces personnes-là soient en sécurité.