Un pêcheur britannique a capturé un requin de 7m 60 au terme d’une longue lutte acharné. Il s’agit d’un record pour l’Europe, mais non homologué car le squale a été relâché.
Ben Bond, un pêcheur britannique de 26 ans, avait du mal à faire remonter sa prise à la surface de l’eau. Et pour cause, il s’agissait d’un requin de 7m 60 de long, deux de large et pesant près de 680 kilos et qui avait nécessité une heure et demie de manœuvre. La prise, qui faisait partie d’une espèce protégée, n’a pu être remontée sur le pont du bateau, car trop dangereux et trop gros. Cependant, une vidéo publiée par le site letribunaldunet.fr permet d’avoir une idée de la taille du squale par rapport à celle de l’embarcation qui mesure 12 mètres.
Le requin, qui a été dans le bras de mer entre le Royaume-Uni et l’Irlande, serait donc le plus gros de son espèce jamais capturé. Le pêcheur a du relâcher le poisson qui a pu repartir en mer vivant conformément à l’éthique de la pêche sportive. Ces animaux sont difficiles à attraper, car ils vivent à plusieurs mètres de profondeur. L’un des compagnons de Ben Bon a également capturé un requin de 450 kilos au cours de la même partie.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.