La ville de Ladysmith, au Canada, s’est lancée le pari de faire d’un rhododendron géant une attraction touristique. Le spectacle de l’arbre en fleurs est tout simplement magique.
La petite ville insulaire de 8 000 habitants de Ladysmith abrite un joyau aussi spectaculaire que passager. Il s’agit d’un rhododendron géant, rapporte le site 20minutes.fr. Agé de 115 ans, l’arbre, qui est affectueusement appelé "Lady Cynthia" par les habitants, est haut de sept mètres et large de neuf.
La légende affirme que l’arbre a été transporté d’Ecosse au Canada. Selon Rob Johnson, historien et ancien conseiller municipale de Ladysmith, il a la taille d’une petite maison. En période de floraison, le rhododendron géant offre un magnifique spectacle avec ses milliers de fleurs roses.
La chambre de commerce de la ville a publié un message sur son compte Facebook pour attirer les touristes. "Savez-vous que l’un des plus beaux arbres du monde est à Ladysmith ?", indique-t-il. Malheureusement, la période de floraison de l’arbre ne dure que quelques semaines.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.