La police koweitienne a intercepté un pigeon qui transportait des comprimés d’ecstasy dans un petit sac attaché à son dos. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’une trouvaille de narcotrafiquants irakiens.
La drôle d’arrestation eut lieu mercredi 24 mai près de la frontière entre le Koweït et l’Irak, raconte LCI qui remarque que les trafiquants de drogue ne sont pas à court d’idée. Un pigeon transportait plus de 200 comprimés d’ecstasy dans un petit sac attaché à ses plumes. Selon le quotidien Al-Rai qui cite des sources policières, ce sont des narcotrafiquants irakiens qui ont imaginé ce stratagème pour passer la frontière qui est très sécurisée.
Les trafiquants de drogue ont utilisé un sac de la même couleur que le plumage de l’oiseau voyageur. La police irakienne surveille méticuleusement le ciel entre les deux pays face à la multiplication du phénomène.
Au Mexique et en Amérique du Sud, cette technique qui utilise des oiseaux pour transporter de la drogue est monnaie courante depuis quelques années. Des dealers mexicains utilisent même des drones pour livrer de la marchandise dans une cour de prison.
Police catch a pigeon with 200 ecstasy pills hidden in a little backpack pic.twitter.com/vSB9eYtd84
— Cass Lowe (@CassLowe) 24 mai 2017
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.