L’avocat en salade, en dessert ou en sauce… Ce fruit vert déchaîne toutes les passions. La nouvelle tendance s’appelle l’avolatte : un latte servi dans une peau d’avocat.
Un café servi dans une peau d’avocat, c’est l’idée farfelue d’un des baristas australiens. L’avocat, un fruit aux innombrables bienfaits se décline également en diverses recettes salées ou sucrées. Cette nouvelle folie du moment porte le nom d’avolatte. Cette contraction d’avocat et de latte, est servie aux clients du Truman Cafe à Melbourne. "La combinaison de deux obsessions de Melbourne - le latte et l’avo", a commenté le café sur Instagram.
Cette idée bizarre a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et par certains médias. "Mais pourquoi qui que ce soit voudrait boire un latte dans un avocat plutôt que dans une tasse normale ?", a relevé non sans ironie The Independent. Le quotidien repris par le Huffington Post s’est posé de nombreuses questions. Les journalistes ont en effet demandé comment porter la peau d’avocat sans une poignée. Ils ont également évoqué une économie de la vaisselle à laver. Sinon, le café est-il infusé par l’avocat, ont-ils cherché à savoir.
We have to stop these fads for the sake of humanity- #avolatte pic.twitter.com/7I5CveZ1G2
— Eva (@Evas_Tweets) 14 mai 2017
I will die before I consume an avolatte
— Hunter Sosby (@thesosby) 20 mai 2017