Un concessionnaire de voitures de luxe implanté à Singapour a installé son showroom dans un immeuble où les véhicules sont présentés verticalement. L’idée est de proposer ces derniers à la manière d’un distributeur de boissons.
La société Autobahn Motors, installée à Singapour, propose un concept étonnant. Spécialisée dans la vente de voitures très haut de gamme, la firme a exploité un réflexe d’achat typique des sociétés de consommation. Les gérants ont eu l’idée de présenter les produits verticalement, dans un immeuble contenant plus de 60 voitures de sport.
Les personnes qui ont une envie subite d’acheter une voiture de luxe peuvent donc le faire en quelques secondes à Singapour. Les véhicules sont installés sur des élévateurs de charge, et pour les commander, il suffit de sélectionner le modèle sur une tablette installée en bas du bâtiment. La voiture descend alors au pied de l’immeuble. Parmi les modèles disponibles figurent notamment des Ferrari, des Bentley et des Jaguar.
A Singapour, installer une concession de voiture est très difficile. En effet, la densité démographique de la cité-Etat est l’une des plus élevées au monde après Macao et Monaco. L’idée de cette société est donc tout simplement géniale pour faire face au manque crucial de place. Le chiffre d’affaires de la société s’en ressent : il a connu 30 % de hausse depuis l’aménagement dans l’immeuble en décembre dernier.