Des golfeurs ont eu la surprise d’assister à un combat entre deux mambas noirs, des serpents dont le venin est mortel pour l’homme. La partie a dû être suspendue.
La scène s’est passé près du parc national Kruger, en Afrique du Sud, relate le site 20minutes.fr. Des golfeurs qui s’entraînaient sur un green eurent la surprise d’assister à un combat entre deux énormes mambas noirs, des serpents dont la morsure peut être mortelle pour l’homme. Cara Treherne, une des personnes présentes sur place, affirme avoir vu un mouvement du coin de l’œil. A première vue, elle a cru qu’il s’agissait d’un cobra, mais après une inspection plus minutieuse, elle a distingué deux mambas.
Les deux serpents se sont entrelacés et se sont livrés dans un duel incroyable, si bien que la partie de golf a dû être suspendue. En effet, il s’agit d’une scène rarissime. "Nous nous sommes approchés et nous avons regardé. J’ai appelé mon mari qui était à la maison pour ramener notre fils", ajoute Cara Treherne.
Le combat entre les deux serpents a duré plusieurs minutes. Les deux reptiles se sont ensuite séparés pour disparaître, chacun de leur côté, dans les champs avoisinants. Les témoins s’accordent à dire qu’ils ont assisté à quelque chose d’unique qui ne se renouvellera peut-être jamais.
Selon un expert en serpents, ces combats sont la conséquence d’un conflit territorial entre deux mâles et possiblement lié à une femelle. L’accrochage, qui était violent, ne s’est pas terminé par la mort, car les deux reptiles ne se mordent pas. "C’est comme un combat de sumos. On pousse et on bouscule et éventuellement le plus fort gagne", explique le spécialiste.
Deux serpents mortels s'affrontent sur un... par <a
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.