La photo d’un boomerang griffé Chanel a agité les réseaux sociaux et a créé la polémique sur le web.
Un maquilleur américain, le makeup artist Jeffree Star a posté une photo d’un boomerang Chanel le mardi 16 mai, sur son compte Instagram. En guise de légende, il a mis : "Je m’éclate avec mon boomerang Chanel."
Très vite, la photo est à l’origine d’une vive polémique. Le débat ne se rapportait pas au prix de l’objet qui était de près de 1300 euros mais plutôt sur l’objet lui-même.
Certains internautes sont scandalisés que le boomerang, un objet culturel des Aborigènes d’Australie, se retrouve réduit à un simple jouet rapporte lci.fr.
Une internaute, originaire de Brisbane a entre autres réagi en commentant qu’"en tant qu’indigène australienne je trouve très offensant de voir ma culture réduite à un jouet."
Certains commentaires dénonçaient la version luxueuse du boomerang comme un manque de respect de la part de Chanel envers la communauté aborigène.
Les internautes qui ne comprennent pas tant de hargne sur le sujet, se demandaient "pourquoi tant d’histoires". L’un d’entre eux a souligné que "les gens peuvent bien s’amuser avec ce qu’ils veulent."
De son côté, la maison Chanel n’a pas tardé à se manifester en déclarant dans un communiqué : "Nous comprenons parfaitement l’attachement culturel que la communauté aborigène et des îles du détroit de Torrès porte à cet objet et nous le respectons."
Lire nos articles sur Chanel.