Un internaute a eu la funeste idée de transformer son iPhone 7 en fidget spinner, ce jouet qui fait fureur ces derniers temps. L’expérience n’est évidemment pas à reproduire chez soi.
Le fidget spinner, le nouveau jouet tendance chez les écoliers et certains adultes, est une petite toupie à trois pales à faire tourner entre les doigts. Ils tourne vite et longtemps sur toutes les surfaces. Un YouTubeur a voulu transformer son iPhone 7 en un de ces jouets, certainement pour faire le buzz. En effet, un smartphone de cette gamme coûte plus de 650 euros, alors que le jouet est vendu entre 1 et 20 euros pièce.
Le fidget spinner était initialement conçu pour focaliser l’attention des enfants autistes, d’après le site huffingtonpost.fr. L’internaute inventif, qui s’est spécialisé dans la maltraitance des produits Apple sur YouTube, a décidé de faire de son iPhone 7 une variante du jouet. Il a cependant averti que ce genre de traitement peut abîmer votre téléphone.
L’iPhone 7 s’en tire avec un énorme trou au milieu de l’écran. L’appareil est donc complètement utilisable, mais en plus, percer une batterie de lithium peut être dangereux et provoquer une explosion. C’est la raison pour laquelle il n’est absolument pas recommandé de reproduire l’expérience.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.